Fédération suisse de gymnastique - FSG

Le secrétariat central à Aarau

Le secrétariat central situé dans la villa Zurlinden à Aarau est le siège administratif et organisationnel de la Fédération suisse de gymnastique.

Team secrétariat

Le secrétariat central emploie 40 collaborateurs (dont trois apprentis). Nous nous percevons comme un centre de prestation de services et faisons en sorte que les cotisations versées par nos membres leur soient retournées au centuple.

Tâches principales:

• Soutien au niveau organisationnel et administratif des compétitions et autres manifestations
  • Gestion des 350 cours de formation, camps jeunesse et conférences organisés chaque année
  • Soutien au niveau organisationnel et administratif des athlètes de pointe et des personnes qui les encadrent
  • Versement rapide et simple des prestations de la Caisse d’assurance de sport
  • Rédaction du GYMlive et de www.stv-fsg.ch ainsi qu’encadrement des médias
  • Encadrement et acquisition de partenaires économiques (sponsors)
  • Large assortiment d’articles ayant un lien avec la gymnastique (manuels, CD, tenues, etc.)
  • Conseils aux associations, sociétés et membres
  • Soutien apporté aux fonctionnaires et directeurs de cours bénévoles
Icon RanglistenIcon ShopIcon RSS FeedIcon FacebookIcon YouTube