Fédération suisse de gymnastique - FSG

Assemblée des délégués

A l’instar d’un parlement, l’Assemblée des délégués (AD) est l’instance suprême de la FSG. Elle se déroule une fois par année, en règle générale au mois d’octobre. L’AD rassemble les délégués des associations qui disposent des droits de vote répartis comme suit:

• Voix proportionnelles (200 voix au total) sont calculées en fonction du nombre total des cotisations des associations.
  • Voix d’association (50 voix au total): outre la majorité des ayants droit de vote (voix proportionnelles), les statuts exigent également la majorité des voix des associations. Toutes les associations cantonales disposent de deux voix, les associations régionales ainsi que le SAT ayant chacun 1 voix d’association.

L’AD débat non seulement des décisions politiques concernant le devenir de la fédération, mais elle fournit également des informations sur les activités et projets d’actualité et remet des titres honorifiques. Elle est également l’occasion de nouer des contacts amicaux.

Assemblée des délégués 2018: 20 et 21 octobre a Aarau/Suhr

SATUS devient fédération partenaire

Lors de la 31e Assemblée des délégués (AD) de la Fédération suisse de gymnastique (FSG), l’adhésion de SATUS en tant que fédération partenaire a été acceptée à l’unanimité. Daniel Meier (Bülach), Monika Renk (Embrach), Jürg Schmid (St. Margrethen) et Irene Suter (Roggwil BE) ont été désignés membres honoraires.

Une motion historique a été adoptée à l’unanimité sous un tonnerre d’applaudissements lors de la 31e Assemblée des délégués de la FSG. Les délégués ont accepté que SATUS Suisse rejoigne les rangs de la FSG en tant que première fédération partenaire. «Nous vivons un moment historique. Nous saluons SATUS Suisse en tant que fédération partenaire et nous réjouissons de cette collaboration. Le paysage de la gymnastique a aujourd’hui été renforcé», c’est ainsi que le président central, Erwin Grossenbacher, commente la décision prise par les délégués. Le président SATUS, Christian Vifian, ajoute: «Au travers de ce partenariat, deux cultures se rencontrent pour avancer ensemble vers de nouveaux horizons sportifs».

Icon RanglistenIcon ShopIcon RSS FeedIcon FacebookIcon YouTube