Fédération suisse de gymnastique - FSG

Qui sommes-nous?

La Fédération suisse de gymnastique est une fédération polysportive, dynamique, qui

  • S’engage vis-à-vis du sport, de la politique et de l’économie dans l’intérêt de ses associations représentatives de toutes les régions linguistiques ainsi que de ses membres, qui les représente et encourage la reconnaissance sociale ainsi que le positionnement dans la sphère publique.
  • Encourage la pratique d’un sport empreint de respect et de fair-play grâce à ses principes éthiques et, dès lors, influence positivement le développement social de notre pays et soutient les comportements soucieux de l’environnement.
  • Encourage le sport de masse et le sport d’élite  de compétition et réalise les objectifs et résultats au niveau national et international.
  • Donne à toutes les catégories d’âge aimant l’exercice la possibilité de profiter d’une offre variée et de soigner la vie associative.
  • Joue un rôle important dans le domaine de la santé et élabore une offre adéquate tant pour ses membres que pour la collectivité.
  • Soutient les activités grâce à une offre de formation et de formation continue de qualité et vise à augmenter le nombre de gymnastes actifs.
  • Finance ses activités selon des principes d’économie et bénéficie d’une grande autonomie financière grâce à la solidarité dont font preuve ses membres.
  • Réalise ses objectifs grâce à la collaboration orientée vers l’équipe, ouverte et fair-play de ses collaborateurs bénévoles et salariés.
La FSG en chiffres (Situation juillet 2016)
143'939 gymnastes actives et actifs
145'623 jeunes gymnastes, filles et garçons
53'552 membres passifs
17'710 membres honoraires 
360'824 membres
2'897 sociétés et sections
28 associations cantonales/régionales
1 association spécialisée (Association fédérale des gymnastes aux jeux nationaux AFGN
40 collaborateurs/collaboratrices au secrétariat central à Aarau (dont 3 apprentis)
18 entraîneurs et conseillers pour le sport élite
350 fonctionnaires bénévoles au niveau FSG
16,1 millions de francs au budget annuel 

Rapports de gestion

Icon RanglistenIcon ShopIcon RSS FeedIcon FacebookIcon YouTube