Fédération suisse de gymnastique - FSG

Garde d’honneur

La garde d’honneur – les titres honorifiques à la Fédération suisse de gymnastique

Le devenir sportif de la Fédération suisse de gymnastique (FSG), la plus grande fédération polysportive de Suisse, est marqué par l’engagement d’un grand nombre de volontaires. Le bénévolat est un bien inestimable qui est apprécié à sa juste valeur à la FSG. Un règlement fixe les critères requis pour l’attribution des titres honorifiques selon la devise « Honneur à celui qui le mérite ».

L’épingle du mérite reconnaît un grand engagement durant l’activité. Elle est accordée sur décision de la direction sur proposition des divisions ou des associations.

Vient ensuite la distinction honorifique qui est décernée en fonction des activités effectuées. Quant à la récompense suprême, le titre de membre honoraire, elle est décernée à la fin de l’activité. Tous deux sont attribués sur décision prise par l’instance supérieure de la fédération, soit l’Assemblée des délégués. Les membres honoraires de l’ancienne Association suisse des gymnastes à l’artistique ont été intégrés dans la garde d’honneur FSG. Une liste recense les membres honoraires de l’ASGA et leurs faits passés. Les bénéficiaires de la distinction honorifique et du titre de membres honoraires sont garants de la continuité avec la FSG. Ils se retrouvent chaque année lors d’une réunion appréciée ainsi que lors de manifestations comme, par exemple, la Fête fédérale de gymnastique ou le Gala FSG. En outre, la FSG informe régulièrement la garde d’honneur des événements qui se produisent au sein de la fédération.

Icon RanglistenIcon ShopIcon RSS FeedIcon FacebookIcon YouTube