Fédération suisse de gymnastique - FSG

49th Coupe Nissen Coupe du monde A FIG et compétition juniors les 24 et 25 juin 2016 à Arosa (SUI)


La Coupe Nissen revient à Arosa du 23 au 25 juin prochain. Organisée tous les deux ans en Suisse, ce sera déjà la quatrième fois qu’elle s’y déroule. 250 athlètes et personnes d’encadrement sont attendus pour cette compétition de Coupe du monde comprenant également des concours juniors. A ce jour, 21 nations sont inscrites avec la présence des meilleurs trampolinistes au monde. Nous pouvons donc compter sur des compétitions relevées et passionnantes.

La  Coupe Nissen est la plus ancienne compétition internationale de trampoline. Elle doit son nom à l’inventeur du trampoline, l’Américain George Nissen, professeur de sport et champion de plongeon qui, dans les années 30, a construit le premier prototype dans son garage en fixant avec des bandes élastiques une toile sur un cadre métallique. Le trampoline était né.

Sport d’élite figurant aujourd’hui au programme olympique, la gymnastique au trampoline (individuelle et synchrone) est synonyme de liberté, d’envol et d’espace. Les multiples saltos et vrilles pouvant aller jusqu’à 8m de hauteur exigent une technique sans faille, une maîtrise parfaite du corps et une esthétique extrême des mouvements.

Nicolas Schori au Coupe Nissen 2014

Icon RanglistenIcon ShopIcon RSS FeedIcon FacebookIcon YouTube