Fédération suisse de gymnastique - FSG

Balle à la corbeille

La balle à la corbeille est un sport qui se joue sur gazon avec six joueurs par équipe en été et en salle avec cinq joueurs par équipe en hiver. Dans les deux cas, six remplaçants maximum sont autorisés. Selon les règles, une partie de championnat dure 2x 20 minutes avec deux minutes de pause, mais la durée du jeu varie d’une ligue cantonale à l’autre en fonction des prescriptions de chaque association.

La balle est similaire à un ballon de football, d’une circonférence comprise entre 68 et 72 cm et d’un poids variant entre 500 et 550 gr. La corbeille, de 45 cm de diamètre, est disposée à une hauteur de trois mètres. Contrairement au basketball, la corbeille n’est pas disposée contre une paroi. Si les caractéristiques de la salle obligent à jouer avec un panier de basketball, un but ne rapporte qu’un point si la balle tombe directement dans le panier.

Icon RanglistenIcon ShopIcon RSS FeedIcon FacebookIcon YouTube