Fédération suisse de gymnastique - FSG

Gymnastique seniors (de 55 ans)

Photos: Hans Spielmann

Les seniors, c’est-à-dire à partir de 55 ans, qui aimeraient avoir la joie de « bouger » trouvent auprès de la Fédération suisse de gymnastique une offre large et variée. Dans cette tranche d’âge, la performance de pointe et les résultats ne sont plus au centre des exigences ; il s’agit bien davantage de rester en forme et souple et de prendre du plaisir à se retrouver entre gens du même âge pour faire de l’exercice. L’offre élaborée pour ce public cible mêle notamment les branches de la gymnastique, de l’athlétisme, de la gymnastique aux agrès, de la gymnastique aux jeux nationaux et des jeux et elle soutient et encourage le bien-être, l’aptitude à la performance, la force et la souplesse des gymnastes. Bien-être personnel et bonne qualité de vie exercent des effets secondaires positifs. Les gymnastes enthousiastes et les moniteurs trouvent dans une large offre de cours un soutien pour la mise en œuvre de leurs intérêts et de leurs projets.

Une offre étendue dans le domaine du sport des adultes (esa) existe à l’attention des personnes intéressées à suivre une formation de moniteurs.

Les personnes souhaitant continuer à participer à des compétitions de groupes lors des fêtes de gymnastique trouveront de quoi les satisfaire dans l’offre Fit+Fun. Les seniors qui veulent dépasser leurs limites de temps en temps trouveront ce qui leur convient dans l’offre du concours de gymnastique.

Quant aux amoureux de la gymnastique, les productions de grands groupes telles qu’elles se pratiquent lors de la Fête fédérale de gymnastique, de la Gymnaestrada mondiale et du Golden Age Gym Festival sont pour eux.

Icon RanglistenIcon ShopIcon RSS FeedIcon FacebookIcon YouTube