Fédération suisse de gymnastique - FSG

Gymnastique dames/hommes (de 35 à 55 ans)

Photos: Hans Spielmann

Avec son offre polysportive, la gymnastique dames/hommes s’adresse aux personnes de 35-55 ans environ soucieuses de leur santé et de leur bien-être. Dans cette tranche d’âge, ce ne sont plus la gymnastique de compétition et les branches spécifiques qui sont au centre des exigences, mais un mélange de sports comme la gymnastique, l’athlétisme, la gymnastique aux agrès, la gymnastique aux jeux nationaux, les jeux et l’aérobic entre autres. Objectif visé : maintenir et améliorer le bien-être, la force, la souplesse et l’endurance, sans oublier une bonne qualité de vie. Les gymnastes enthousiastes et les moniteurs trouvent dans une large offre de cours un soutien pour la mise en œuvre de leurs intérêts et de leurs projets.

Une offre étendue dans le domaine du sport des adultes (esa) existe à l’attention des personnes intéressées à suivre une formation de moniteurs.

Les personnes souhaitant continuer à participer à des compétitions de groupes lors des fêtes de gymnastique trouveront de quoi les satisfaire dans l’offre Fit+Fun ou dans les test de branche. Les seniors qui veulent dépasser leurs limites de temps en temps trouveront ce qui leur convient dans l’offre du concours de gymnastique.

Quant aux amoureux de la gymnastique, les productions de grands groupes telles qu’elles se pratiquent lors de la Fête fédérale de gymnastique et de la Gymnaestrada mondiale sont pour eux.

Icon RanglistenIcon ShopIcon RSS FeedIcon FacebookIcon YouTube

TOP EVENTS

Plus
CS Artistique

22 et 23 septembre 2018, Frauenfeld

 

Swiss Cup Zürich

18 novembre 2018, Zurich

 

CS Aérobic

24 et 25 novembre 2018, Frauenfeld

 

CSS jeunesse

1 et 2 décembre 2018, Kreuzlingen

 

Fete fédérale de gymnastique

13–23 juin 2019, Aarau

 

16th Word-Gymnaestrada

7–13 juillet 2019, Dornbirn

 

Faustball WM der Männer

11 au 17 août 2019, Winterthour