Fédération suisse de gymnastique - FSG

Championnats suisses de gymnastique aux agrès masculine individuels/par équipes

Le titre 2017 pour Berne I, avec (de g.) Andreas Gasser (2.), Christoph Schärer (1., Schweizer K7-Meister) und Simon Stalder (3.) - Photo: Peter Friedli

Les Championnats suisses de gymnastique aux agrès masculine individuels et par équipes se déroulent chaque année durant un week-end. La date est généralement fixée durant la semaine 45. Les associations disposent d‘un contingent de places de départ calculé d’une part en fonction des participants aux championnats d'association et, d’autre part, en fonction du classement lors des championnats suisses de l’année précédente.  Les qualifications ont lieu au sein des associations cantonales.

Finale par engin

Les 6 meilleurs gymnastes par engin de la cat. 7 des Championnats suisses de gymnastique aux agrès individuels se qualifient pour la finale par engin organisée lors des Championnats suisses de gymnastique aux agrès individuels/Elle+Lui. La place d’un gymnaste non présent est attribuée au gymnaste suivant de la cat. 7. Tout désistement doit être annoncé au plus tard le mercredi qui précède la compétition.

L’ordre de départ est tiré au sort samedi soir à la proclamation des résultats de la C7. La note préliminaire de la finale du concours multiple ne compte pas dans la finale par engin.

Les Championnats suisses de gymnastique aux agrès masculine individuelles et par équipes 2018 auront lieu les 19 et 11 novembre à Biasca.

Organisateur: FSG Biasca.

Icon RanglistenIcon ShopIcon RSS FeedIcon FacebookIcon YouTube

TOP EVENTS

Gymotion