Fédération suisse de gymnastique - FSG

Championnats suisses de gymnastique aux agrès individuels/Elle+Lui

Championnats suisses de gymnastique aux agrès individuels/Elle+Lui

Podium gymnastique aux agrès indiv. 2017,d.g.: Paciane Bo Studer (sol), Justin Delay (saut), Sandra Garibay (saut, barre fixe), Christoph Schärer (sol, barre fixe), Nicole Strässle (anneaux) et Andreas Gasser (anneaux, barres). - Photo: Peter Friedli

Trois semaines après les championnats suisses (CS) par équipe féminins, les 40 meilleures gymnastes des catégories 5, 6 et 7 et les 28 meilleures dames se retrouvent pour disputer les CS individuels/ Elle+Lui. Le concours multiple aux quatre engins sol, barre fixe, anneaux balançants et saut est disputé dans toute les catégories. Le titre de Championne suisse individuelle est décerné à la gymnaste victorieuse du concours multiple de C7.

Les six meilleures gymnastes de chaque engin de C7 se qualifient en outre pour les finales par engin au sol, à la barre fixe, aux anneaux balançants et au saut, où un titre est également décerné.

Depuis 2012, les cinq meilleurs gymnastes de C7 et le meilleur de C6 de chaque engin des CS masculins individuels également sont qualifiés pour les finales par engin au sol, à la barre fixe, aux anneaux balançants, au saut et aux barres parallèles.

Les Championnats suisses de gymnastique aux agrès individuels 2017 auront lieu les 18 et 19 novembre à Lucerne. Organisation: BTV Luzern.

Championnats suisses aux agrès Elle+Lui

Podium Elle+Lui, g. à dr.: André Keller/Marina Salvini (2.), Marisa Gnos/Olivier Müller (1., champions suisses) et Giorgia Corti/Miro Domeniconi (3.). - Photo: Peter Friedli

Les CS de gymnastique aux agrès Elle+Lui se déroulent le même week-end que les finales individuelles par engin. Comme le titre l’indique, ces championnats suisses (CS) sont une compétition par paires (un gymnaste et une gymnaste). Le concours se déroule en trois parties : les anneaux balançants et le sol s’effectuent ensemble tandis que dans la troisième discipline, la discipline individuelle, les gymnastes ont le choix entre la barre fixe et les barres asymétriques scolaires. Pour leur part, les gymnastes masculins doivent se décider entre les barres parallèles ou la barre fixe. La moyenne des deux productions individuelles vient s’ajouter aux notes communes. L’exercice au sol, qui s’effectue en musique, est sans conteste la présentation préférée des spectateurs avec ses éléments acrobatiques, mouvements d’élévation, éléments de spectacle, rythme, éléments avec partenaires et interprétation musicale qui sont les caractéristiques de la gymnastique aux agrès Elle+Lui.

Les Championnats suisses de gymnastique aux agrès individuels 2017 auront lieu les 18 et 19 novembre à Lucerne.
Adresse: Schulsportanlage Maihof, Maihofstrasse, 6004 Luzern

Organisation: BTV Luzern.

Icon RanglistenIcon ShopIcon RSS FeedIcon FacebookIcon YouTube