Fédération suisse de gymnastique - FSG

La gymnastique aux agrès – populaire et unique

La gymnastique aux agrès telle qu’on la connaît en Suisse n’est pratiquée dans aucun autre pays. Elle bénéficie d’une grande popularité, que ce soit auprès des enfants, des jeunes ou des adultes. Si son  essor extraordinaire auprès des gymnastes individuelles, force est de constater une certaine stagnation chez les hommes.
La gymnastique aux agrès de sociétés est unique, et  c’est la raison pour laquelle les sociétés suisses se sont déjà produites avec éclat à plusieurs reprises dans des manifestations à l’étranger (fêtes fédérales de gymnastique, Gym-Motion).

Que contient la gymnastique aux agrès?
La gymnastique aux agrès favorise le sport de masse et représente la philosophie de la gymnastique aux agrès dans son exécution la plus parfaite qui soit.


Gymnastique individuelle dans huit catégories
C1, C2, C3, C4 sont les catégories jeunesse.
C5, C6, C7 et C dames (dès 22 ans), respectivement C messieurs (dès 28 ans) sont les catégories adultes.
Disciplines pratiquées en gymnastique aux agrès individuelle: barres parallèles (gm seulement), sol, barre fixe, anneaux balançants, saut

Elle+Lui
Elle+Lui est une compétition de couples dans les disciplines du sol et des anneaux balançants, „Elle“ et „Lui“ concourant en individuels. La gymnaste a le choix entre la barre fixe et les barres asymétriques tandis que son partenaire peut choisir entre les barres parallèles et la barre fixe.

Gymnastique aux agrès de sociétés
La gymnastique aux agrès de sociétés comporte neuf disciplines des plus attrayantes: barres parallèles, sol, combinaison d’engins, barre fixe, rhönrad, anneaux balançants, saut, barres asymétriques scolaires et trampoline.

Icon RanglistenIcon ShopIcon RSS FeedIcon FacebookIcon YouTube