Fédération suisse de gymnastique - FSG

Championnats suisses de gymnastique artistique par équipes

La Fédération suisse de gymnastique (FSG) organise chaque année les Championnats suisses de gymnastique artistique par équipe (CSE).

La division sport élite, respectivement le secteur gymnastique artistique, sont responsables de l`organisation et du déroulement.

Les Championnats suisses de gymnastique artistique 2018 auront lieu les 22 et 23 septembre à Frauenfeld.

Site internet de l'organisateur

Droit de participation
  • Être membre de la FSG et titulaire d'un passeport "sport de performance" valable.
  • Avoir l’âge requis dans la catégorie concernée (année de naissance).
  • Chaque association cantonale/régionale de gymnastique artistique ou chaque association cantonale/régionale de gymnastique a le droit d’inscrire une ou plusieurs équipes en GAM et en GAF. A titre exceptionnel, et avec l’approbation du secteur GA, des équipes composées de plusieurs associations cantonales/régionales de gymnastique artistique ou cantonales/régionales de gymnastique limitrophes peuvent être admises.
  • En cas de surnombre d’inscriptions en ligue nationale C, les places seront attribuées selon les critères suivants :
    - L’équipe de ligue nationale B reléguée l’année précédente.
    - Les équipes des associations non représentées en ligue nationale B.
    - Le nombre le plus élevé de « passeport sport élite » GAM ou GAF par association commandés pour l’année en cours
Programme de compétition
  • Les équipes sont réparties dans trois ligues (A, B, C).
  • Six équipes sont admises pour les ligues A et B. La ligue C peut compter huit équipes au maximum.
  • Une équipe est composée d’au minimum trois et au maximum 6 gymnastes. A chaque agrès, quatre gymnastes peuvent présenter un exercices et les trois meilleures notes sont retenues pour le classement (6-4-3).

Classements

Taxation

• La taxation est basée sur les code de la Fédération internationale de gymnastique (FIG), y compris les règles spéciales concernant les gymnastes juniors.
Icon RanglistenIcon ShopIcon RSS FeedIcon FacebookIcon YouTube

TOP EVENTS

CS de gymnastique de société

8 et 9 septembre 2018, Burgdorf