Fédération suisse de gymnastique - FSG

Concours multiple par équipes d’athlétisme (CMEA), Finale

Championat FSG 2015 catégorie femmes: STV Kriessern SG (total 10638 points)

Championat FSG 2015 catégorie hommes: la troisième fois consécutive TV Buttikon-Schübelbach SZ (total 16132 points) Photos: Peter Friedli

La finale suisse du concours multiple par équipes d’athlétisme (CMEA) qui se déroule chaque année en automne décerne le titre de champion par équipes d’athlétisme dans onze catégories. Une équipe comporte de 4 à 6 participants. Suivant la catégorie, un concours à quatre ou à cinq disciplines doit être disputé. Les finalistes sont désignés au termes des qualifications. 12 équipes par catégorie participent à la finale à condition qu’il y ait eu au moins 20 équipes en concours de qualification. Pour les catégories comptant moins de 20 équipes en concours de qualification, 6 équipes sont admises en finale.
Si, après un nouvel examen exact des résultats, plusieurs équipes ont obtenu le même nombre de points pour les dernières places qualificatives pour la finale, plus de six équipes sont admises.
Les sociétés pour lesquelles la preuve est apportée qu’elles ont contrevenu aux directives lors des tours préliminaires qualificatifs pour la finale ne sont pas admise à participer à cette dernière, voire sont disqualifiés.
Une finale a lieu si au moins 5 équipes par catégorie disputent les tours préliminaires et se qualifient.

La finale suisse du CMEA se déroule toujours le 2e week-end du mois de septembre. Le titre de champion FSG est décerné dans chaque catégorie. Les 16 meilleures équipes (pour 12 places de départ), resp. les 8 meilleures (pour 6 places) issues des qualifications de chaque catégorie sont invitées par le secrétariat FSG d‘Aarau. Les invitations sont envoyées aux responsables d’équipe au plus tard le 10 juillet par courrier A.

La finale suisse du concours CMEA 2016 aura lieu les 17 et 18 septembre à Riehen.

Gymnastes masculins
Cadets B jusqu’à 15 ans (M16)
Cadets A jusqu’à 17 ans (M18)
Juniors jusqu’à 19 ans (M20)