Schweizerischer Turnverband - STV

Sport d'élite: membres des cadres nationaux 2018 sélectionnés

20.12.17 11:40

La Fédération suisse de gymnastique a sélectionné les membres des cadres nationaux de gymnastique artistique masculine et féminine, de gymnastique rythmique ainsi que de trampoline pour l’année 2018.

Gymnastique artistique masculine
Samir Serhani (membre du cadre national junior depuis 2015) rejoint nouvellement le cadre national. Il attira l’attention lors des CE 2016 à domicile (Berne) en se hissant au 5e rang du concours multiple et 4e rang au sol et aux anneaux.

Gymnastique artistique féminine
Clara Gandrey, Leonie Meier et Anina Wildi rejoignent le cadre national dès 2018.
Meier et Wildi ont significativement contribué au succès des équipes juniors lors des CE de Berne en 2016 (6e rang).

Gymnastique rythmique
Rahel Steinger rejoint le cadre national dès 2018. Elle a été membre du cadre juniors depuis 2015 et a participé au projet CE juniors 2017.

Chiara Torino quitte le cadre national de gymnastique rythmique (membre depuis 2015). Elle a fait partie de l’équipe suisse des CM de 2017 qui se sont déroulés à Pesaro (ITA) et a participé à plusieurs coupes du monde et tournois. Lorsqu’elle était junior, elle a participé à deux CE de la relève avec l’équipe suisse (2013 Vienne/AUT, 2015 Minsk/BLR).

Trampolin
Le cadre national 2018 est entièrement reconstitué pour l’année 2018. Simon Progin se retire du cadre élargi et Sébastien Lachavanne passe du cadre junior au cadre national. Fanny Chilo qui avait quitté la scène de la compétition en 2015 fait son retour en tant que sportive d’élite.

Texte: Alexandra Herzog/mw

Icon RanglistenIcon ShopIcon RSS FeedIcon FacebookIcon YouTube