Schweizerischer Turnverband - STV

Geneva FIG Acro World Cup & Geneva International Acro Cup, du 25 au 27 Mai 2017

Après le succès de l’édition 2015, la société de gymnastique acrobatique « Acro-Genève » organise la 2ème édition d'une manche de la prestigieuse Coupe du Monde de Gymnastique Acrobatique de la Fédération Internationale de Gymnastique (FIG).

La Coupe du Monde (World Cup) se déroulera du jeudi 25 au samedi 27 mai 2017, en parallèle de notre désormais incontournable tournoi international : la «Geneva International Acro Cup» (GIAC), dont c’est la 16ème édition.
Ensemble, les deux compétitions vont rassembler au Centre Sportif du Bois-des-Frères, environ 650 personnes, dont 450 gymnastes et 200 accompagnants, en provenance de 20 pays et de 3 continents (11 fédérations et 34 clubs).

La dernière édition nous a permis d’accueillir 1'500 spectateurs en entrée libre, durant trois jours. Nous pensons dépasser ce résultat cette année.
En compétition pour les 5 spécialités de notre discipline, nous savons pouvoir compter sur la présence des meilleures nations, qui se disputeront les places d’honneurs après les 4 manches de la saison 2016–2017.

Parmi toutes les équipes prestigieuses que nous accueillerons, nous sommes fiers de pouvoir annoncer la présence de l'équipe de Chine qui viendra avec son quatuor masculin. Cette formation, titrée aux derniers Championnats du Monde 2016 à Putian (Chine) et qui était en démonstration lors du gala FIG des Jeux Olympiques de Rio 2016, ne se déplace que très rarement. Quant au GIAC, il permet aux futurs jeunes champions et aux sportifs de niveau régional de côtoyer les « stars » de notre discipline durant quelques jours.
Le programme et l'horaire définitif sont en cours d'élaboration, mais les compétitions devraient se dérouler de 08:00 à 20:00 chaque jour.

L’organisation d’un tel événement n’est possible que grâce au partenariat avec le Service des Sports de la Ville de Genève et grâce au soutien de l'Association Genevoise de Gymnastique (AGG), du canton de Genève, de la Fédération Suisse de Gymnastique Acrobatique (FSGA) et de la ville de Vernier.

Acro-Genève compte environ 50 gymnastes âgés de 4 à 19 ans, s'entraînant de 1 à 5 fois par semaine selon le niveau de performance. Depuis 1993, notre club compte 11 sélections à des Championnats d'Europe et du Monde.

Icon RanglistenIcon ShopIcon RSS FeedIcon FacebookIcon YouTube

Top Events